Skip to main content

Charte utilisateur

En vous inscrivant sur le site Mooc UVCI, vous rejoignez une très large communauté d'apprenants. L'ambition de l’UVCI est de fournir un accès aux meilleures formations de l’enseignement supérieur et ce, quelle que soit votre localisation géographique.

Recommandations aux utilisateurs

Sauf indication contraire de l'enseignant du cours, vous êtes encouragés à :

  • Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, exercices, devoirs et travaux pratiques ;
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition ;
  • Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires ;
  • Vous assurer que le nom complet est celui que vous souhaitez faire figurer sur vos attestations et certificats (*) ;
  • S'assurer que votre nom d'utilisateur est choisi avec soin car il n'est pas modifiable.

Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation, et à la Politique de Confidentialité, vous vous engagez à :

  • Ne pas tricher pour améliorer vos résultats ;
  • Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres ;
  • Ne pas publier les réponses aux exercices pris en compte dans l’évaluation finale des étudiants ;
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque cours en ligne sur le site Mooc UVCI (cf. conditions d’utilisation précisées sur la page de présentation / inscription de chaque cours) ;
Donner accès à l’équipe enseignante à vos données collectées sur le site Mooc UVCI pour les besoins du cours suivi. (*) A noter : une fois les attestations et/ou certifications éditées, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom complet sur ce document.